Wildfire - Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La 7.3 et son creuset

3 participants

Aller en bas

La 7.3 et son creuset Empty La 7.3 et son creuset

Message par Indé Lun 18 Sep - 12:21

Coucou à celle(s) et ceux qui liront ce post,

J'ai déjà abordé la question IG ou dans ce forum dans d'autres posts mais la répétition est une vertu pédagogique.

Le creuset nécessite de repenser notre façon d'appréhender les reliques.

Avant la 7.3, on regardait le trait de notre relique, son équivalent en point de dips, ainsi que son niveau d'objet (je parle pas de l'ilevel même si c'est lié).
Pour comparer 2 reliques, on regardait les traits comme suit :
Un trait X de la relique A = 7 points de dips
Un trait Y de la relique B = 5 points de dips.
On compare la différence de niveau d'objet entre les reliques A et B (pas d'ilevel) :
La relique A = 60 points de niveau d'objet
La relique B = 63 points de niveau d'objet.
On faisait donc en gros une bête addition pour trouver la meilleure relique :
relique A :
7 + 60 = 67
relique B :
5 + 63 = 68
B est donc meilleure que A.
Et ce malgré le fait que le trait Y de B équivaut à moins de points de dips.

A la 7.3 maintenant. Ben c'est le même principe sauf que le trait initial, "naturel", de la relique est moins prépondérant.
Avant, on devait faire un calcul entre la puissance du trait et le niveau d'objet. A ce calcul, il convient maintenant d'évaluer les effets du rang 2 potentiels et les traits du rang 3 en plus, en simulant chaque possibilité.
Chaque relique va maintenant avoir 4 évaluations possibles selon le chemin qu'on décide de prendre avec son arbre, et plus une seule.
Pour que ça soit plus clair, se référer à l'image "examples" sur la page suivante :
http://eyesofthebeast.com/2017/09/netherlight-crucible-and-buffs-for-beast-mastery/

Pour comparer 2 reliques, je vais donc devoir maintenant théoriquement évaluer 4 chemins pour la relique A et 4 chemins pour la relique B.
Attention, il ne faut pas oublier de prendre en considération là encore l'écart de niveau d'objet entre les 2 reliques.

Venons-en à aujourd'hui et à demain histoire de complexifier un peu le truc (qui était relativement simple jusque là, vous en conviendrez).
Débloquer les rangs passe par des seuils d'arme prodigieuse à atteindre.
Mes calculs précédents s'appliquent à une situation théorique et future où on a débloqué tous les traits, or, ce n'est pas encore le cas et ça ne va pas être le cas avant plusieurs semaines ou mois.
Si je veux éventuellement remplacer une relique aujourd'hui, je dois faire ce calcul pour le futur, mais être sûr aussi qu'actuellement, ça ne me lèse pas !
Exemple :
Actuellement, j'ai le rang 2 sur une relique A.
En comparant les 3 rangs ainsi que la différence de niveau d'objet, ma relique B est meilleure.
Mais, en ne tenant compte de l'actuel, du fait que je n'ai pas encore accès au rang 3, le calcul me montre que la relique B est moins bonne que la A (la faute à un trait cheaté en rang 3 sur la relique B, par encore accessible, qui la ferait passer devant une fois débloqué).
Du coup, je vais stocker cette relique en banque pour le futur, quand j'aurais débloqué le rang 3, mais je m'en équipe pas tout de suite car je vais me nerf jusque là.

Au final, il va falloir farmer des reliques et faire des calculs pour voir quelles sont les meilleures.
Une relique peut potentiellement être meilleure qu'une autre sans aucun trait BIS par rapport à une autre avec un trait BIS, un trait pourri et une effet bien moins rentable au rang 2.

A ce titre, j'ai posté une vidéo de Tonton qui présente le creuset sous Discord (dans "bienvenue").

A vos macro Excel,

++






Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 7.3 et son creuset Empty Re: La 7.3 et son creuset

Message par Zoenala Mar 19 Sep - 12:17

ok! pigé! (enfin j espere)
Encore merci indéninet
maintenant y'a plus cas calculé chaque relique entassée dans mes sacs :p
scratch study
Zoenala
Zoenala
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 101
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La 7.3 et son creuset Empty Re: La 7.3 et son creuset

Message par Lhineon Mar 19 Sep - 13:53

Merci Indé, effectivement c'est un sacré casse-tête ce creuset… Je vais aller voir la vidéo.
Quant aux macro Excel, moi y'en a pas savoir faire ça, mais il y a bien un site qui va nous pondre un simulateur de creuset / comparateur de reliques d'ici peu, non ?

Lhineon
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 7.3 et son creuset Empty Re: La 7.3 et son creuset

Message par Indé Lun 2 Oct - 9:50

Re
Désolé du retard

Alors, j'ai trouvé un addon que je n'ai pas encore testé moi même pour le moment.
Wispez moi en jeu si vous voulez le nom (on peut le trouver en descriptif dans une des dernières vidéos de Signofkelaini sur les addons de la 7.3).

Le truc, c'est qu'il faut passer par un logiciel tiers pour sim son perso (je n'ai plus le nom en tête, vous pouvez me demander en jeu ou demander à biobio, il devrait pouvoir vous donner le nom).

Une fois cette sim réalisée, il faut importer dans l'addon, en jeu, une ligne de code.

Le résultat, c'est que quand vous allez ouvrir votre creuset IG, vous allez avoir un autre onglet qui vous donne les calculs selon votre personnage actuel pour vous dire quelle relique est mieux et quel est le meilleur chemin.

Alors, si je n'ai pas encore succombé, c'est car j'ai lu que des gens disaient sur les forums que l'addon n'était pas nikel et qu'il y avait des petits problèmes.

Deuxièmement, et là, ça tient à moi et à ma spé, je cherche à me projeter dans le futur, pas juste à avoir la top relique à un instant T. Or, la BM n'est pas figée atm, pas mal de choses sont viables et il faut conserver une certaine souplesse. De plus, aucun idée pour le moment de ce que je jouerais au prochain raid et donc je n'ai pas envie de mettre une relique qui sera peut-être mauvaise dans 1 mois.

Pour des gens qui ne sont pas dans mon cas, ça doit être plus simple. Il vous faut juste récupérer de l'info sérieuse (des guides qui font l'unanimité) et obtenir un équivalent en point de dps selon les traits de reliques et les effets du rang 2.
Une fois ça en poche, vous faites vos 4 additions (sans oublier d'ajouter ou retrancher la différence de niveau d'objet) pour chaque relique et votre meilleure sera celle qui vous donne le meilleur chemin.

Note :
le gain d'ilevel est une mauvaise stat pour des reliques. C’est le niveau d'objet qu'il faut considérer.
Pour les spé qui scalent bien sur certains traits, un gain de niveau d'objet ne vaut pas la perte d'un trait BIS. Et pour un dps, un trait défensif, sans aucun gain de dps, est un trait qui vaut 0, non compensé par un gain faible d'ilevel. 15 points d'ilevel représente seulement quelques malheureux points de niveau d'objet et ne justifie pas de se prendre un trait défensif.

++




Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 7.3 et son creuset Empty Re: La 7.3 et son creuset

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum